Aujourd'hui, ça y est. Je décide de créer un blog. Bien plus enrichissant que la simple perspective du journal intime, le blog répond à un besoin bien plus prégnant : celui du partage et de l'expression. J'aime composer de la musique, prendre des photos, écrire des petits textes sympathiques et échanger avec des personnes bienveillantes. Si mon chemin venait à croiser des personnes plus dures de peau, ce sera toujours un plaisir (difficile) d'échanger avec elle.
Le nom du site vient, vous l'aurez compris, du Spleen de Baudelaire. Pour les férus de poésie qui n'en auraient pas la définition, il s'agit d'une mélancolie issue du mal de vivre (c'est pas moi qui le dit, c'est Wikipédia...). Mais étant très attachée à cette idée et de par des expériences personnelles, le Nouveau Spleen veut donner un petit coup de coude à cette mélancolie que nous connaissons tous. Il veut le prendre dans ses bras, le raisonner et lui montrer que quoiqu'il se passe, ce n'est ni une fatalité, ni un drame permanent. Le Nouveau Spleen, c'est avant tout se redonner du courage et se donner les moyens, quitte à toucher certains bas dans l'attente d'un haut...
Je voudrais avant tout publier des articles ou posts sur la confiance en soi, rattachés à des thématiques historiques ou artistiques. Tout cela en conservant la petite fibre artistique, sans qui je m'ennuierais certainement !
Je publie pas mal sur mon profil instagram @dencline, qui est à peu près aussi hétéroclite que ce blog je suppose... entre photo amateur (pas très intéressantes mais on y travaille) et quelques morceaux de musique ! Je publiais aussi sur short édition, à voir si je ne créerai pas un espace d'échange de vos textes pour en discuter ensemble et publier les miens !
Une bonne journée à vous et prenez une petite pause,
- Cat
Comments